On est le vendredi 20 avril 2018 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

GRRRRRRR.........


Quand la température  grimpe comme une fofolle, certains peinent comme des damnés pour la supporter alors que d'autres n'en souffrent pas....pourquoi tant de différence?


Moi je suis dans la catégorie "damnés"....le soleil, je l'aime mais seulement quand le thermomètre descend sous zéro....ah ben oui pas facile à contenter ......bien sûr j'aurai pu aller m'installer en Antarctique mais vous savez ce que c'est.....la vie n'est pas toujours au diapason de nos rêves ....même les plus chauds !!!
Bien au frais devant mon ventilo j'ai pianoté pour essayer d'y voir plus clair :
Selon des études scientifiques, il a été démontré que dans cette histoire nous ne sommes pas tous égaux ,la part "génétique" de chacun est importante, il y a les héritiers des hommes du Nord et les héritiers des Africains....
Tout le monde a une "petite" capacité d'adaptation aux températures extérieures mais une personne qui à l'origine supporte mal la chaleur  restera génée par des températures élevées même si elle vit depuis de nombreuses années dans un pays chaud.
L'alimentation joue aussi un rôle : la digestion donne chaud parce qu'elle consomme de l'énergie : il faut donc privilégier ceux qui en demandent moins....la digestion d'une salade est plus légère que celle d'une entrecôte !!
L'hydratation est également trés importante , pour se rafraichir et se maintenir à 37°, notre corps dispose d'un système d'évaporation bien au point : la transpiration mais il faut compenser et boire beaucoup d'eau .....
La masse corporelle "peut" jouer mais il y a des grands maigres qui souffrent de la chaleur.....
Certaines maladies et (ou) certains médicaments prennent leur part du problème....

Bref je n'ai rien appris de nouveau... je vais donc attendre le retour de.....l'hiver en rêvant aux icebergs!





 ,