On est le jeudi 18 janvier 2018 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

"yoga du rire"?mais kékecé?

...."yoga" vous connaissez le mot , "rire" vous savez ce que c'est , mais le "yoga du rire" ça vous dit quoi??? eh bien nous aux Fleurs Salines nous avons expérimenté la chose !
Avant toute chose il faut savoir que : eh non, une séance de yoga du rire n'est pas une séance destinée à se raconter des histoires drôles.....et non, personne n'a l'air ridicule.....et oui , on rit sans raison.....et oui ça fait du bien.....

AH AH AH OH OH OH!!!! je vais éclairer votre lanterne :

Le yoga du rire est un concept révolutionnaire né de l’idée originale du Dr Madan Kataria, un médecin de Mumbai. En Inde, il a lancé le premier club de rire dans un parc le 13 Mars 1995 avec seulement une poignée de personnes. Aujourd’hui, le phénomène est mondial et des milliers de clubs de rire sont aujourd’hui recensés (2017) dans plus de 105 pays. Le yoga du Rire s’impose par sa facilité à installer un bien-être complet chez ses pratiquants. Techniquement, le yoga du rire combine des rires sans raison avec des respirations yogiques (pranayama). N’importe qui peut rire sans raison, sans recourir à l’humour ou à des blagues. Est privilégié un rire simple, dans un premier temps abordé comme un exercice en groupe et qui va se transformer rapidement en rire réel et contagieux. Le concept est basé sur un fait scientifique : le corps ne fait pas la différence entre un rire spontané et un rire simulé. On obtient les mêmes avantages physiologiques et psychologiques.

Les 3 raisons d’être du Yoga du rire

communiquées par le Dr Kataria, Laughter Yoga International
1.  Afin d’obtenir les bienfaits du rire scientifiquement prouvés, nous avons besoin de rire 10 à 15 minutes en continu. Or, les rires quotidiens sont de durée trop courte pour apporter un quelconque bénéfice ou changement dans notre corps. Avec les exercices de yoga du rire, nous pouvons obtenir cette durée et la prolonger aussi longtemps que nous le voulons.
2.  Un rire bénéfique doit être ample et provenir de notre intérieur, plus précisément du diaphragme. La séance de yoga du rire autorise ce type de rire: on y rit à volonté et chaleureusement sans aucune crainte de gêner, ni crainte du jugement de l’autre.
3.   Nos rires dans la vie courante dépendent largement de facteurs extérieurs et aléatoires. Avec le yoga du rire, nous avons la garantie de rire quelque soit notre quotidien et la qualité de nos journées. C’est un moyen sûr d’en obtenir les bienfaits.
Le Yoga du rire est pratiqué dans de nombreux établissements de soins pour personnes âgées au Canada, aux Etats-Unis, en Israël, en Europe et désormais en France.
Notre séance d'initiation a surpris certains des volontaires, mais il ne faut pas  oublier que nous sommes âgés et que pour des gens de l'ancienne génération, certaines pratiques sont heu.... comment dire..."déroutantes"?
 Il n'empèche que pour la majorité des participants le test a été positif . Reste à savoir si financièrement l'activité sera possible, de façon régulière, aux Fleurs Salines.





                                        À vos rires...prêts?...RIEZ !!