On est le samedi 9 septembre 2017 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

les agaves de La chaume

Dans l'nord d'où je viens.....les agaves......dans les corons....vous pensez bien qu'elles n'y poussent pas.
Quand je suis arrivée à La chaume j'ai été trés étonnée de voir un peu partout dans les jardinets cette plante que je pensais uniquement exotique.

A deux pas des Fleurs Salines , devant une maison aux volets clos on pouvait admirer celle-ci :


et aujourdhui voilà comment elle est devenue :

étonnant non ?
"Plante grasse venue de l’Amérique centrale, en particulier du Mexique, l’agave se reconnaîtra immédiatement par ses feuilles larges et épaisses gris vert, se terminant par un bout pointu. Qu'est-ce qui distingue l’agave des autres succulentes de la même famille ? Ce sont ses feuilles, pouvant mesurer plus de deux mètres de long, avec une épaisseur minimum de 4 cm.
De plus, l’agave est une plante monocarpique, c'est à dire qu'elle ne fleurit qu’une fois seulement, après de nombreuses années parfois, pour mourir après. Matière première utilisée dans la fabrication de la téquila et du mezcal, l’agave compte également de nombreuses vertus, qui lui confèrent tant de succès auprès de la médecine douce. Parmi ses innombrables bienfaits, l’agave serait un excellent laxatif, notamment recommandé en cas de constipation. Cette plante serait aussi efficace pour prévenir certaines maladies chroniques comme le diabète ou l’ostéoporose."(http://jardinage.lemonde.fr/dossier-496-agave-americana-plante-tequila-mezcal.html)
                             C'était la leçon "nature" du jour.....que je vous souhaite HEUREUX !