On est le vendredi 21 juillet 2017 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

le ciel est gris.....l'air est frais....

l'océan l'est aussi ...tout ça à l'air bien tristounet.....tiens et si je vous donnais un p'tit amusement tout droit sorti de mon cahier d'atelier d'Ecriture ?




ça tombe pile poil (enfin nous dirons que je me suis arrangée pour que ça le soit😊😊 )
Donc un jour à l'atelier la consigne avait été : "écrire un petit texte autour du mot AIR"
Je le sens,  votre plume piaffe d'impatience.....
voilà ce que la mienne avait écrit :

                                             Un souffle d'air de famille
Moi, Hermione 14 ans 7 mois et 2 jours,  comme ça j'ai l'air cool mais je vous le dis et même je vous le redis , j'en ai plus que marre d'entendre chaque matin le grand air des lamentations familiales
              (père-air ironique):
-Houlaa tu as l'air d'être tombée du lit,  pas assez dormi sans doute?
              (mère- air perpétuellement inquiet) :
-oh, toi tu as l'air de me cacher quelque chose , tu es toute pâle, aurais-tu manqué d'air ?
             (soeur- air pathétique) :
-pff quel maquillage ridicule,  t'as l'air d'un clown!
             (mamé -air effaré) :
-et avec ces affutiaux t'as l'air d'un sac à patates....
            (petit-frère- air ahuri) :
- pas la peine de prendre tes grands airs  de reine d'Angleterre avec nous, on te connait!
            (grand-frère - air mielleux ):
-  ma chère soeur à l'air nerveux, je crois qu'un bol d'air lui ferait beaucoup de bien...."

Vous le voyez,  point n'est besoin d'être agrégé des Belles Lettres pour s'amuser à tricoter des mots......
                                               alors.....AMUSEZ VOUS !