On est le mardi 20 juin 2017 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

ma qué calor.....

bien installée devant mon ventilateur, je me dis que pour nous, résidents aux Fleurs Salines, la "calor" ne nous gène pas énormément... nous avons la chance d'être en sécurité : la salle climatisée (obligatoire) nous est facilement accessible et  le personnel  est  encore plus vigilant sur la "bonne forme" de chacun de nous,  et pas besoin de sortir sous le soleil pour faire des courses ni de transpirer devant une table à repasser...!!


Petite pensée pour tous ceux qui sont bien obligés de travailler .....et particulièrement aux ados qui planchent  dans des conditions pas trés favorables pour leur concentration....Pfff je vous vois sourire :  la plaisanterie est facile .... à la maison, ils peuvent  "étudier" avec un fond de musique assourdissante  ou en gardant un oeil sur l'écran de télé ou sur leur smartphone  mais  là, vous en conviendrez ce n'est pas pareil,  en tous cas moi je les comprends la calor XXL c'est anesthésiant !!
De très fortes températures en cette période, aussi difficiles soient-elles à supporter pour ceux qui composent, sont pourtant loin d'être rares. Début juillet 2016 par exemple, une quarantaine de départements étaient déjà en vigilance orange pour canicule et orages.


                                      Bon courage.....pour demain!!