On est le mardi 25 avril 2017 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

Aprés midi crêpes aux Fleurs Salines

j'ai pour habitude de dire que les lendemains d'élections tout le monde a besoin d'une petite gourmandise...les uns parce qu'ils sont contents , les autres pour se consoler ! Ça tombait bien, la crêpe-partie était prévue pour ce lundi 24..... et par l'odeur alléchés, les résidents sont venus déguster les délicieuses crêpes accompagnées de café, thé, chocolat ou cidre, le genre de "loisir" qui recueille tous les suffrages  !
A l'origine de la crêpe il y a la "galette", mélange de farine (de provenance variée) et d'eau que l'on retrouve dans toutes les civilisations anciennes, encore aujourd'hui c'est un aliment de base  dans beaucoup de cultures.
 On trouve la première recette de crêpes en France vers 1390 dans "Manager de paris". L'auteur de cet ouvrage, explique comment faire des "crespes" avec de la farine de froment, des œufs, des eaux, du sel et du vin. Ces crêpes sont cuites dans un mélange de saindoux et de beurre, et saupoudrées de sucre avant d'être servies.
En europe on trouve des blinis, au Japon des okonomiyakis, aux USA des pancakes, en Asie des msemens.....les noms sont différents bien sùr mais ce sont des CREPES !
Pour accompagner les nôtres, au choix : sucre, confitures diverses, nutella, ou crème de caramel au beurre salé....
Avant de vous montrer quelques photos de notre aprés- midi je vous donne un "truc" que même moi Citrouillette je ne connaissais pas : pour graisser facilement la crêpière, couper une pomme de terre crue en deux, la piquer au bout d'une fourchette et la tremper dans du beurre fondu : facile et efficace!
Pour le "truc"  mais surtout pour leur gentille bonne humeur : merci  à notre personnel!!!