On est le mercredi 1 février 2017 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

Entre galette et beignets...clafoutis!

Vous n'avez pas trouvé la fève dans votre part de galette ??
 Mais, costumée en Reine de Saba (pour la couronne !!!!) vous vous vengerez en piochant allègrement dans le ("les" !!) plat(s) de beignets et tant pis pour les royales calories !!

 En attendant et pour que vous gardiez le rythme des festivités,  je vous propose une petite recette simplette de dessert aux pommes que j'ai intitulée : CLAFOUTIS AUX POMMES  que les puristes se rassurent je sais trés bien que le terme "clafoutis" est réservé  aux cerises mais....comment dire.... sur mon blog, je fais ce que je veux  et hop là !

Pour cette recette, vous utiliserez bien entendu votre provision de pommes , pas de soucis,  mais si vous devez en acheter je vous conseille de prendre une variété sucrée certes mais un peu acidulée telle la Reine des reinettes ou la Boskoop....
Recette :
80gr de Maïzena (+ une pincée de sel)
80 gr de sucre roux
3 beaux oeufs
25 cl de crème liquide
25 cl de lait
2 c à s d'eau de Fleur d'oranger
600 gr de pommes ( poids aprés épluchage )
Couper les pommes en tranches assez fines
Beurrer soigneusement un plat à four profond et y déposer les pommes
Mélanger la maïzena + le sucre +les oeufs + la Fleur d'oranger
Porter à ébullition le lait + la crème et verser sur les pommes
Porter à four 180° pour environ 25mn
Servir tiède ou froid .
(En utilisant un plat un  profond, à la cuisson les pommes gardent un peu de croquant agréable, dans un plat moins haut, elles s'écraseront un peu plus)