On est le dimanche 29 janvier 2017 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

Il est tenace.....méfiez-vous

Fin octobre....en revenant d'un aprés -midi automnal passé devant l'océan, il m'avait frôlée mais je ne devais pas être prête...je n'ai pas donné suite!😌


En novembre il a retenté sa chance : quelques petits  appels discrets me donnant un ou deux frissons ...une prise de tête...bref "un coup d'un soir" ( brouillasseux de surcroit !!), ce n'était pas mon truc, ça n'a pas marché !😥


En décembre,  coucou le revoilou entre paquets cadeaux et buche de Noèl,  mais  futée, sous prétexte d'éviter une éventuelle contamination grippale j'avais également invité son copain Doc .....j'ai donc pu l'évincer et ce fut une histoire sans lendemain😅!
Mais voilà....trop c'est trop, je ne suis qu'une pov'vieille (presque) sans défenses et en janvier j'ai succombé 😡!


Ah il est fort le bougre....il sait bien que rien n'a encore été trouvé pour le neutraliser c'est la Faculté  qui l'affirme ....J'ai donc squatté nuit et jour mon fauteuil relax ....  à ma droite : gonflant au fil des heures un tas de kleenex usés , à ma gauche : un choix de pastilles- sirop- comprimés qui ne servent à rien sinon à enrichir un peu plus les labos mais "on les achète quand même" parce qu'on est vraiment pas bien , parce que le pharmacien est vraiment compatissant et parce qu'on voudrait vraiment croire à la pub si bien faite qu'on aurait presque un rhume par plaisir!!
 J'ai donc eu le nez comme une vieille tomate pourrie, l'oeil hagard de l'insomniaque fébrile, les lèvres sèches et l'haleine.....beurk..... résistante aux litres de jus d'orange ingurgités !

je suis un virus

                                                 Petit cours médical
https://www.planetesante.ch/Magazine/Autour-de-la-maladie/Grippe/Se-proteger-du-rhume-des-autres
 "La doctoresse Anne Iten, médecin adjointe au service de Prévention et contrôle de l’infection aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et le docteur Manuel Schibler, chef de clinique, responsable adjoint au laboratoire de virologie des HUG, répondent aux questions fréquentes posées par ceux et celles qui abhorrent les rhumes.

Le rhume est causé par un groupe de virus issus de différentes familles qu’on appelle les «virus respiratoires». Les virus du rhume peuvent être sécrétés un à deux jours avant l'apparition des premiers symptômes. C'est pendant cette période, dite d'incubation, ainsi que lors de l'apparition des premiers symptômes (mal de gorge, éternuements, refroidissements, etc.) que la contagion est la plus probable.
Le rhume est une maladie infectieuse qui touche le système respiratoire. Habituellement, les zones touchées sont le nez, la gorge, les sinus, les oreilles. Cette infection peut être provoquée par plus de 200 virus différents.
Le virus qui vous attaque, se multiplie dans les cellules proches de la gorge et du nez. Les virus s'installent et détournent les cellules pour en faire des reproducteurs de virus. Une fois les cellules mortes, les nouveaux virus sont déployés pour infecter d'autre cellules. C'est à ce moment que les symptômes commencent : toux, nez qui coule. D'autres conséquences sont le signe que votre système immunitaires a reconnu le danger et lutte contre : mal de tête, fatigue.
Un mètre est la distance recommandée pour se prémunir du rhume d’un tiers.

Une fois les virus transmis, vous ne pouvez plus rien faire. La maladie se développera ou ne se développera pas. Ce sera une question de chance."

Et vous savez bien ce que l'on dit :
un rhume soigné avec des médicaments dure 7 jours....sans médicaments il dure une semaine..ATCHOUMMMMMM !