On est le dimanche 4 décembre 2016 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

à La Chaume, prenons de la hauteur...

et empruntons la rue Haute.... qui n'a rien de sensationnel mais il s'agit d'une des plus vieilles rues de La Chaume depuis le XVIe siècle,  elle se trouve sur les " hauteurs" de la ville ; même si ce n'est pas évident il faut reconnaitre que ça monte un tout petit peu pour y arriver....vraiment rien de bien méchant mais tout est relatif, même dans le plat pays de Jacques Brel y a des montées....mais ça doit bien faire rigoler les habitants de Rocamadour ou du Mont Saint Michel par exemple et je cite ces deux villes à la demande de mes genoux qui leur gardent un souvenir douloureux :-))




ROCAMADOUR

Pour étaler ma science je vous signale qu'une  "RUE HAUTE"  fort réputée est celle de Bruxelles ,  car, voirie d'époque,  elle suit le tracé d'une ancienne route gallo-romaine.... mais bon,  Bruxelles pour beaucoup ç'est surtout là où se trouve le Parlement européen qui représente les 470 millions d'habitants des Etats membres de l'Union européenne :

 et pour moi (que le hasard à fait naître en Belgique mais qui ne se sent pas plus belge que mexicaine ou canadienne ) Bruxelles c'est aussi cette célèbre petite fontaine : le Manneken-Pis:


Et pour terminer cet article de "haute volée" je vais (encore) vous donner l'occasion de briller en société :
D'où vient l'expression Tenir la dragée haute à quelqu'un?
 La 'dragie' (déformée ensuite en dragée) était une botte de fourrage vert, mélange de froment et de sarrasin, gourmandise dont raffolaient les équidés mais dont ils ne devaient pas abuser.
Pour dresser le cheval et lui apprendre à maîtriser sa gloutonnerie, ces dragies étaient placées haut dans son râtelier, hors de sa portée. Et on ne lui en distribuait ensuite qu'avec parcimonie.


                              Bon dimanche au soleil !