On est le samedi 22 octobre 2016 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

La vie aux Fleurs Salines....

Cette semaine l'atelier "travaux manuels" s'est transformé en atelier d'art floral sous la houlette d'Evelyne notre animatrice bénévole habituelle, sa fille, fleuriste dans la vie a réussi à nous faire réaliser de jolies composition :





Sur le panneau mural destiné aux informations de l'administration, une main anonyme a affiché ses revendications....revendications que pour ma part je trouve fort justifiées....



Au dernier repas "des anniversaires " nous a été servi un poisson dont je ne connaissais que le nom TURBOT ...nom qui était associé dans mon esprit à BANQUETS .....il a donc fallu que je sois résidente en foyer- logement pour que je goûte à ce mets coûteux ! Au risque de passer pour une snobinarde peu raffinée (et me concernant, je réfute ces deux termes), tant pis j'ose : "ben quoi, c'est du poisson"... à la chair délicate j'en conviens et servi avec une délicieuse sauce ...mais ça reste du poisson ....aïe aïe déjà que je renâcle devant le rata de seiche chaumois et que je refuse les huitres,   ma côte de popularité va prendre un coup dans l'aile!!!!!!


L'établissement prend de l'àge, le matériel et les installations vieillissent... aussi, régulièrement, quand un studio est vide suite au départ d'un résident, il est refait entièrement , bon... il vaut mieux oublier  le nombre total de studios et le nombre de studios  que le budget attribué permet de remettre en état chaque année....:-)))


Et comme trés souvent.....juste devant nos fenêtres ...de merveilleux ciels...ceux ci sont matinaux!