On est le vendredi 23 septembre 2016 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

L'Egypte aux Fleurs Salines....

enfin...presque...
Pierre Lemoine  nous a présenté une vidéo conférence sur un des voyages qu'il a effectué en Egypte.



Le sujet du jour étant  l'Egypte d'hier et d'aujourd'hui, nous avons pu entendre l'histoire du Nil , de la ville du Caire, des Grandes pyramides,  des pharaons, du Canal de Suez, de la Mer Rouge, de la Vallée des Rois.....
Louksor, Toutankamon, Nasser, Kefren, le Sphinx....
Les coptes, les souks, la culture du coton, les croisières sur le Nil, les sarcophages, les reines, les temples etc...etc....
C'est avec sa jovialité et sa simplicité habituelle que monsieur Lemoine a charmé l'auditoire.....
Bon, je dois l'avouer,  moi qui suis d'une curiosité sans fin pour pour toutes les choses que je ne connais pas ...j'ai été un peu larguée au large de la Mer Rouge...ceci n'engage vraiment que moi  et je ne regrette évidemment pas mon aprés-midi, bien au contraire, mais...comment dire.....ben l'Egypte ancienne pour moi ça reste comme un souk dans lequel je me perdrais : plein de couleurs et de saveurs surprenantes mais inextricable....que Toutankamon et monsieur Lemoine ne m'en veuillent pas ils n'y sont pour rien!