On est le mardi 16 août 2016 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

douceur tous azimuts....

Je partage avec vous, mes visiteurs, mes petits bonheurs-douceur de ma semaine de vacances :
douceur verdoyante du jardin "fouillis-fouillas" qui nous a permis , malgré la chaleur, d'être dehors toute la journée...."farniente" était le seul mot d'ordre à suivre!

 

Dans le sous-bois, s'étale de façon anarchique une plante que je connais bien pour l'avoir autrefois semée  et dont le joli nom d' "amour en cage" convenait parfaitement à la situation:



(Cette Physalis est surtout connue pour son faux-fruit, une baie comestible de couleur orange enfermée dans un calice rouge orangé semblable à une lanterne. Nom commun : Amour en cage .)

Pour  accéder au jardin , quelques belles marches de vieilles  pierres sympathiques mais traitresses pour les genoux arthrosiques :




 Au rayon "douceur " : les chats de la maison  (location)




Au rayon "douceur" aussi : le premier pot de délicieux miel délicat et fruité récolté par le papa de Sofia :


Au rayon "douceur" encore : j'ai découvert une boisson.... mmm mmmm 
 
les smoothies j'en connaissais,  mais ceux là méritent le détour...et j'espère en trouver aux Sables d'Olonne !
PUB :
"Nous faisons des boissons saines, délicieuses et 100% naturelles. Nous ne mettons que de très bons fruits dans nos boissons. Sans rien ajouter. Jamais. Cela fait plus de 15 ans que ça dure maintenant. Et nous en sommes incroyablement fiers....
des produits 
bons et sains ...issus de
l'agriculture durable......10% des bénéfices
reversés à des ONG....des emballages écologiques "



Sofia a un an... dans 2 ans elle aura un tricycle, dans 5 ans une trottinette, dans 10 ans des rollers, dans 15 ans un scooter, dans 20 ans une voiture..... mais en attendant :