On est le samedi 30 juillet 2016 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

La vie aux Fleurs Salines

"J'ai la rate qui s'dilate
J'ai le foie qu'est pas droit
J'ai le ventre qui se rentre
J'ai l'pylore qui s'colore
J'ai l'gosier anémié.......
Ah! Bon Dieu! qu'c'est embêtant
D'être toujours patraque
Ah! Bon Dieu! qu'c'est embêtant
Je n'suis pas bien portant."

        Gaston Ouvrard (1932)

En exagérant un peu...( mais seulement un TOUT PETIT peu )  c'est ce que doit entendre à longueur de temps Isabelle notre aide-soignante...
Il vous suffit d'ouvrir  la Gazette numéro 4  (parue hier sur ce blog) pour y lire mon article   concernant son activité aux Fleurs Salines, aujourd'hui je vous montre les lieux :
Au rez de chaussée des Fleurs Salines il y a le repaire d'Isabelle un "bureau soins " : c'est ce qui est indiqué sur la porte :
elle y règne sur tout un tas de matériel médical : petits et grands semainiers à médicaments, chaises roulantes , béquilles, matelas,  cannes anglaises, mallette de soins etc....
C'est également là que sont entreposés, bien rangés dans des casiers nominatifs,  les médicaments des  résidents qui ont besoin d'être aidés ...




Ah, Isabelle a aussi, bien évidemment, un meuble-bureau ; un ordinateur ; un poste téléphonique;  des crayons, des stylos,du scotch et sans doute,  en cherchant bien, une gomme :-)) ;  tout un tas de dossiers, plannings et autres petits papiers....bref, elle a tout ce qu'on trouve sur n'importe quel bureau, et je ne me permettrai pas de dire qu'il est bien ou mal rangé... le mien étant plutôt du genre bureau-b....azar !





                                              Bon courage et encore merci Isabelle!